Biographie


Né en 1978, il débute l'apprentissage de la guitare à l'âge de 12 ans, et à 19 ans se passionne pour le Jazz. Il étudie à l'IMFP de Salon de Provence, et parallèlement obtient une Licence de Musicologie. Il entre au CNR de Marseille où il obtient en 2006 son diplôme avec mention très bien a l'unanimité.

Guitariste éclectique, il participe à de nombreux projets, aux stylistiques diverses : Jazz, World Music, Musiques actuelles, Chansons, Contes/Théâtre .
Il se produit en France (Festival Jazz à Porquerolles , Nuits du Jazz à Rognes, Festival de Cuivres et Percussions de Limoges, Festival Charlie Free Vitrolles, BabelMed Marseille, Francofolies La Rochelle ...) et hors métropole (Brésil, Belgique, Suisse, Espagne ,Macédoine, Maroc, Grande-Bretagne, Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Guyane…).
Depuis 2011, il collabore avec Lamine Diagne au sein de la Compagnie de l'Enelle, et tisse la musique pour plusieurs de ses spectacles . Ils se produisent dans de nombreuses théâtres et festivals.
Passionné  par les musiques populaires brésiliennes, il voyage au Brésil en 2012 et 2013 pour découvrir le choro et la samba. Au cavaquinho ou à la guitare 7 cordes, Wim collabore depuis avec le Duo Luzi Nascimento au sein de la Cie La Roda (Zé Boiadé, 5 à table) et d’autre part, en 2018, avec  le groupe Baile Rabecado.
Actuellement on peut l’entendre avec Souvnans, Cathy Heiting Quartet, Maluca Beleza, Jorge Linemburg, Regra Très Trio, Rio Mandingue, Braka.

 

Pédagogue reconnu, il partage également son temps au fil des années avec l'enseignement (actuellement à la Cité de la musique de Marseille, précédemment à la MJC Salon-de-Provence, Écoles de musique du Vigan, Conservatoire des Alpes de Haute Provence). 

 

Wim Welker a également co-organisé du Festival Jazz à Vialas (48) de 2009 à 2019.

 



Discographie

Zé Boiadé, "Zé que casa", Mai 2016 (La Roda/Rue Stendhal)

Zé Boiadé, EP , Janv. 2016 (La Roda)

Fleur Sana, "She" (2014)

Robert Petinelli, "Live à Vialas" (2013)

Loo & Monetti, "Marla's songs" (2013)

Méandres, "Méandres" (2010)

Corinne Letellier, "Le Calice" (2006)


CV à télécharger

Télécharger
1.01 ANNEXE N° 1 - CV détaillé - WW.pd
Document Adobe Acrobat 5.5 MB